Quel est ce dispositif ?

Depuis le 15 Mars 2017, tous les salariés ont la possibilité de faire financer leur formation au permis de conduire en mobilisant les sommes disponibles sur leur compte personnel de formation (CPF).

Le compte personnel de formation, alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).

Comment en bénéficier?

Créez votre compte sur le site moncompteformation.gouv.fr, en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale ;

  1. Saisissez le code de formation au permis B : 206
  2. Remplissez votre demande en ligne
  3. Imprimez et envoyez votre demande en ligne, par courrier à l'OPCA dont vous dépendez. N'oubliez pas de joindre à votre dossier :
  • Votre attestation ou le bulletin de salaire mentionnant vos heures de DIF au 31/12/2016 (ou 01/01/2017);
  • Votre attestation permis B, complétée et signée (disponible en ligne);
  • Votre demande de financement CPF, complétée et signée (disponible en ligne).

Pour connaître votre OPCA, renseignez le code NAF de votre entreprise (disponible sur votre fiche de paie) en cliquant sur ce lien.

Comment faire ?

Rendez-vous à l’Auto-école du Château pour une séance d’évaluation afin d’estimer le nombre d’heures nécessaire à votre formation.

À l’issue de cette évaluation de départ, nous vous proposerons un devis de formation qui sera directement transmis à votre OPCA. Si le dossier est accepté par votre organisme (financement accepté) nous pourrons alors débuter votre formation.

 

Pour en savoir plus sur le CPF cliquez sur l'image.